Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Michel Thoury
  • : Blog de Michel Thoury, candidat aux éléctions municipales de mars 2008 à Saint James. Présentation de la liste des candidats. Programme. Vidéo. Actualités. Questions directes.
  • Contact

Contact

Vous avez la possibilité de me contacter directement par mail en cliquant ici

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 19:44
Comme vous avez pu le lire dans la presse, nous avons en projet la construction de résidences seniors en lieu et place de l’actuel groupe scolaire. Pour information la société Domitys souhaiterait acheter l’ensemble de 12000 m2 pour construire des résidences seniors non médicalisés. Cette construction représentera 120 logements type f2 ou f3, le promoteur serait le « groupe inter promotion », qui a déjà réalisé 7 projets similaires en France.
 
Outre le projet immobilier, qui au passage permettrait de récupérer une somme non négligeable de 1.000.000 € et pourrait ainsi financer près de 25% du futur groupe scolaire, c’est surtout une offre de service pour un prix tout a fait accessible au plus grand nombre comparé à une maison de retraite classique, c’est l’accueil et la sécurité 24h/24h, la restauration matin midi et soir, des activités culturelles et sportives, des animations, une salle de sports et même une piscine. Ce projet qui me tient à cœur, j’en ferai une de mes priorités, ce qui en découlera c’est une augmentation de la population en centre ville, avec une proximité immédiate de la vie locale, des commerçants et soins médicaux mais aussi la création directe de 20 emplois pour faire vivre cette structure. 

Ce qui me réjouit c’est de voir que des investisseurs croient en notre ville, comme moi j’y crois également, la proximité des grandes villes comme Rennes et Caen avec l’A84, a été un atout essentiel pour ce projet.
 
Je vous laisse découvrir ce projet en vidéo avec M. Frédéric Doublet (président du groupe Inter Promotion) et si par la suite vous voulez plus de renseignements je vous invite à découvrir le site Internet du groupe Domitys en cliquant ici.
 
N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce projet.



Partager cet article
Repost0

commentaires